Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edmond de Rothschild AM se retire de l'administration d'Eraam
information fournie par Agefi Asset Management  22/12/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La situation actuelle n'est guère des plus faciles pour la société de gestion quantitative Eraam dont NewsManagers a révélé l'état " fragile" début décembre. Selon les informations de NewsManagers, Edmond de Rothschild Asset Management (France), succursale française de gestion d'actifs du groupe financier suisse Edmond de Rothschild, a fait part à Eraam de sa décision de démissionner de sa fonction d'administrateur de la société de gestion quantitative. Et cela, depuis près de six mois. Un acte qui laisse présager d'une sortie en cours ou à venir du capital d'Eraam pour EdRAM.

Pour rappel, depuis juillet 2019, EdRAM détient 34% d'Eraam, à qui il a notamment racheté sa multigestion alternative et sur lequel il comptait pour relancer sa gestion systématique. La société évaluait sa participation à 1,45 million d'euros dans son dernier rapport annuel.

Le directeur général d'EdRAM (France) Christophe Caspar a également fait part de sa décision de démissionner de sa fonction d'administrateur d'Eraam. Ces décisions ont été entérinées dans deux lettres - l'une d'Edmond de Rothschild AM (France) et l'autre de Christophe Caspar - datant du 22 juin dernier. Leurs démissions doivent prendre effet à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration d'Eraam sans qu'aucune date ne soit spécifiée.

Dans leurs lettres respectives, Edmond de Rothschild Asset Management (France) et son directeur général précisent que leurs démissions ne donneront lieu au versement " d'aucune indemnité d'Eraam" et qu'Eraam ne leur est redevable " d'aucune somme à quelque titre que ce soit" . Les lettres précisent par ailleurs qu'EdRAM (France) tout comme Christophe Caspar renoncent " à toute réclamation ou action à l'encontre d'Eraam, à raison de l'exercice de son mandat social d'administrateur de la société" .

EdRAM demeure investi dans les fonds Eraam via des fonds nourriciers de sa gamme VisionFund dont les encours atteignaient 7,25 millions fin novembre (0,5 millions d'euros pour Eraam Premia, 2 millions d'euros pour Eraam Premia Low Vol et 4,7 millions d'euros pour Eraam Premia Long/Short).

Contacté, EdRAM n'a pas souhaité s'exprimer sur une possible sortie du capital d'Eraam. Le gestionnaire spécialisé sur le risk premia, dirigé par Cyril Lureau, a également été approché par NewsManagers pour évoquer sa situation actuelle, mais n'a pas pu répondre dans les temps.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (d) et le chancelier allemand Friedrich Merz, le 29 août 2025 à Toulon, dans le Var ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:27 

    Paris et Berlin ont appelé vendredi à des "sanctions supplémentaires" contre la Russie face au refus de Vladimir Poutine de rencontrer Volodymyr Zelensky pour trouver une issue à la guerre en Ukraine, contrairement à ce qu'il avait promis à Donald Trump. Le 18 ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:18 

    Les socialistes ne voteront pas la confiance à François Bayrou et sont "volontaires pour être les suivants" à Matignon, a affirmé vendredi Olivier Faure, renvoyant la balle à un Emmanuel Macron qui pense encore qu'un compromis sur le budget n'est "pas insurmontable" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...