Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edmond de Rothschild AM se retire de l'administration d'Eraam
information fournie par Agefi Asset Management  22/12/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La situation actuelle n'est guère des plus faciles pour la société de gestion quantitative Eraam dont NewsManagers a révélé l'état " fragile" début décembre. Selon les informations de NewsManagers, Edmond de Rothschild Asset Management (France), succursale française de gestion d'actifs du groupe financier suisse Edmond de Rothschild, a fait part à Eraam de sa décision de démissionner de sa fonction d'administrateur de la société de gestion quantitative. Et cela, depuis près de six mois. Un acte qui laisse présager d'une sortie en cours ou à venir du capital d'Eraam pour EdRAM.

Pour rappel, depuis juillet 2019, EdRAM détient 34% d'Eraam, à qui il a notamment racheté sa multigestion alternative et sur lequel il comptait pour relancer sa gestion systématique. La société évaluait sa participation à 1,45 million d'euros dans son dernier rapport annuel.

Le directeur général d'EdRAM (France) Christophe Caspar a également fait part de sa décision de démissionner de sa fonction d'administrateur d'Eraam. Ces décisions ont été entérinées dans deux lettres - l'une d'Edmond de Rothschild AM (France) et l'autre de Christophe Caspar - datant du 22 juin dernier. Leurs démissions doivent prendre effet à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration d'Eraam sans qu'aucune date ne soit spécifiée.

Dans leurs lettres respectives, Edmond de Rothschild Asset Management (France) et son directeur général précisent que leurs démissions ne donneront lieu au versement " d'aucune indemnité d'Eraam" et qu'Eraam ne leur est redevable " d'aucune somme à quelque titre que ce soit" . Les lettres précisent par ailleurs qu'EdRAM (France) tout comme Christophe Caspar renoncent " à toute réclamation ou action à l'encontre d'Eraam, à raison de l'exercice de son mandat social d'administrateur de la société" .

EdRAM demeure investi dans les fonds Eraam via des fonds nourriciers de sa gamme VisionFund dont les encours atteignaient 7,25 millions fin novembre (0,5 millions d'euros pour Eraam Premia, 2 millions d'euros pour Eraam Premia Low Vol et 4,7 millions d'euros pour Eraam Premia Long/Short).

Contacté, EdRAM n'a pas souhaité s'exprimer sur une possible sortie du capital d'Eraam. Le gestionnaire spécialisé sur le risk premia, dirigé par Cyril Lureau, a également été approché par NewsManagers pour évoquer sa situation actuelle, mais n'a pas pu répondre dans les temps.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.